Bonne continuation aux joueurs de Storms

Il n'y a plus de serveur Storms. Retrouvez-nous sur le serveur Thurgadin... (des notions d'anglais sont préférables, même si un canal Storms existe encore en jeu...)

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 18 janvier 2012

Rallos Zek 4ème partie : dialogue avec Dartain

- "Hé, Dartain"
- "Ah, quel plaisir de te revoir. J'ai fait de grands progrès dans mes recherches et j'ai une nouvelle à t'annoncer. Mais avant cela, as-tu parlé à Lodizal ?"
- "J'ai même fait mieux que ça. Il se trouve que j'ai parlé avec le Seigneur de l'océan en personne, Prexus."
- "Ah bon ? C’est inattendu, mais c’est une chance, c'est certain. Que voulaient te dire les dieux ?"
- "Il m'a fourni quelques explications. Il a dit que Rallos Zek et le conseil des dieux étaient en désaccord au sujet du sort de Kerafyrm, qui a volé le pouvoir de Rohen Theer. D'après lui, Rallos Zek a quitté le conseil pour affronter Kerafyrm lui-même. Le déplacement de Drunder dans ce monde n'est que le premier pas qui le mènera au dragon."
- "Je vois... et les dieux pensent-ils cela possible ?"
- "Ils estiment que la mort de Kerafyrm déclenchera un cataclysme qui détruira toute l'existence, y compris les dieux eux-mêmes. Prexus a ajouté que Rallos Zek allait probablement provoquer cet événement, mais qu'ils étaient incapables de l'arrêter car un combat entre dieux ne serait pas moins destructeur pour Norrath."
- "Rallos Zek a donc l'intention de s'en prendre à Kerafyrm, et détruirait ainsi notre univers tout entier. Hmm... ça me rappelle quelque chose."
- "Que veux-tu dire ?"
- "Ça semble correspondre parfaitement aux fragments que nous avons trouvés sur la Pierre de Chelsith, non ? D'autant plus à la lumière de nos récentes découvertes au sujet de la Rune d'invasion. Rallos Zek est en train de lever une armée pour s'attaquer à Kerafyrm. La Rune d'invasion ne se réfère plus à un épisode du passé, c'est maintenant un symbole du présent. La guerre se propage sur Norrath."
- "Rallos Zek va donc, à son insu, jouer un rôle dans la prophétie de la Fin des temps ?"
- "Oui, et il est plus que jamais impératif de l'arrêter avant qu'il puisse atteindre le Dragon prismatique."
- "Que devons-nous faire maintenant ?"
- "Par chance, nous avons un peu de temps devant nous, et ce ne sera vraiment pas de trop. En premier lieu et si nous devons affronter une armée commandée par Rallos Zek, nous devons lever notre propre armée. Si possible une force qui a l'expérience du combat contre les partisans de Zek."
- "Comme les Coldains, je présume ?"
- "En effet. Les Coldains sont les alliés les plus puissants dont nous disposons contre les armées de Zek. Ils ont une cité où se réfugier, une longue histoire de conflits avec les Kromzeks et une réputation de ténacité et de bravoure. Si ce conflit doit opposer deux armées, leur présence dans la nôtre augmentera grandement nos chances de victoire."
- "Mais seront-ils seulement d'accord ? Je pensais qu'ils se terraient dans la montagne."
- "Pour moi, le plus grand obstacle sera leur combat actuel contre les forces mystérieuses de l'Order of Rime. Ils essaient d'envahir Thurgadin depuis longtemps maintenant, repoussant quasiment les nains jusqu'à leurs portes de la Storm Gorge. Tant que les Coldains devront repousser ces envahisseurs, ils ne pourront nous aider."
- "Pourquoi l'Order of Rime attaque-t-il les Coldains ?"
- "C'est l'information que je voulais te communiquer. Les notes que tu as ramenées de la Tower of Frozen Shadow m'ont fourni une somme d'informations sur la Coalescence de vie, en tout cas assez pour avoir une idée de la fonction de cet appareil et la façon de l'utiliser."
- "L'invasion a-t-elle un rapport avec la Coalescence de vie ?"
- "Tout à fait, presque entièrement. La Coalescence de vie semble offrir de nombreux bénéfices à son porteur, dont une certaine forme d'immortalité, ou une immortalité séquentielle. Les notes mentionnent un rituel spécifique qui confère une existence éternelle au détenteur de l'artéfact."
- "Quel est le rapport avec Thurgadin ? Qu'y a-t-il là-bas ?"
- "Eh bien, pour accomplir le rituel, le porteur a besoin d'un sacrifice. Une créature d'une puissance spirituelle équivalente ou supérieure à la sienne, dont l'énergie vitale sera transférée à celui qui accomplit le rituel. À mon avis, l'être recherché par l'Order of Rime se trouve à Thurgadin. Et si j'en crois mon intuition, il s'agit tout bonnement du dragon Yelinak."
- "Yelinak ? J'ai entendu des histoires autour de ce nom. N'a-t-il pas été le seigneur de la cité draconique de Skyshrine, ici-même à Velious ?"
- "Il l'était, et en théorie, il l'est toujours. Toujours est-il qu'il est venu à Thurgadin pour une raison connue de lui seul. Je pense que l'Order of Rime l'a désigné pour le sacrifice et ne reculera devant rien pour atteindre ce but."
- "Yelinak est-il au courant ? Connaît-il les dangers qui le guettent ?"
- "Je ne crois pas. Je doute que quiconque à Thurgadin ait la moindre connaissance de la Coalescence en dehors de ce que j'ai lu. Ils pensent sans doute que l'Order of Rime est une armée agressive cherchant à les éliminer, comme les géants avaient tenté de le faire. Certes, c'est précisément ce qu'ils essaient de faire aussi, mais ils ont une raison."
- "Nous devrions peut-être avertir Thurgadin et Yelinak de ce danger imminent ?"
- "D’accord. Je vais parler avec le Dain pour lui faire part de mes découvertes. J'aimerais que tu parles au dragon. Dis à Yelinak que nous avons une idée des raisons qui poussent l'Order of Rime à attaquer et laisse-le utiliser cette information comme bon lui semble."
- "Très bien. Je te retrouve ici ensuite ?"
- "Oui. Je reviendrai dans ce temple quand j'aurai terminé. Ces ouvrages sont effectivement très intéressants et j'aimerais rapporter mes recherches ici."
- "Je reviendrai te voir"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire