Bonne continuation aux joueurs de Storms

Il n'y a plus de serveur Storms. Retrouvez-nous sur le serveur Thurgadin... (des notions d'anglais sont préférables, même si un canal Storms existe encore en jeu...)

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 18 janvier 2012

Rallos Zek 3ème partie : dialogues avec le Prexus

- "Hé, Prexus"
- "Mortel. Tu te trouves à présent devant le Seigneur de l’océan. Je t'accorde une brève audience afin que tu puisses t’exprimer, puis je retournerai à mes affaires divines."
- "Prexus ? Mais je pensais que j’allais te parler par Lodizal. Qu'est-ce qui t'a amené jusqu’ici ?"
- "Je suis venu parce que je connais la nature de ta requête. Tu es là pour parler de l’apparition de Drunder, pour questionner les motivations du dieu de la guerre, Rallos Zek."
- "C'est exact. Pourquoi Rallos Zek amènerait-il une partie de son plan ici, sur Norrath ? Et pourquoi ici, sur Velious ?"
- "Pour que je puisse t’expliquer les motivations de Rallos Zek, il faudrait d’abord que tu comprennes parfaitement les événements qui ont engendré cette brèche dans la réalité. Rallos Zek va à l’encontre des souhaits du Conseil des Dieux et a mis en œuvre ses projets personnels sans se soucier de l’avis du reste du panthéon."
- "Que s'est-il passé ?"
- "Je suis sûre que tu as déjà entendu parler de Roehn Theer, non ?"
- "Oui, le tueur de dieux, la sentinelle de l’équilibre. Qu’est-ce qu’il a à voir avec ça ?"
- "Lorsque nous l’avons banni dans le Néant et que nous l’avons cru détruit à tout jamais, il a essayé d’utiliser la brèche d’Odus dans l’Ultera pour s’en échapper et revenir du monde duquel il avait été expulsé. Ceci aurait signifié une nouvelle ère d’oppression pour tous et nous aurions été dans l’impossibilité de l’arrêter."
- "Mais il a été mis hors d’état de nuire, non ? Il n’a jamais réussi à s’échapper d’Odus ?"
- "Ce n’est pas le cas. Il est tombé sur des aventuriers qui se trouvaient dans les espaces entre les réalités et c’est grâce à leur sacrifice et leur héroïsme que Roehn Theer a été vaincu avant d’avoir pu se manifester ici. Il est tombé devant les aventuriers, mais bien que vaincu, il n’a pas été détruit."
- "Que lui est-il arrivé ?"
- "Il y a eu un être, un imposteur, qui a également été impliqué dans sa défaite. Ce dernier avait étudié et pratiqué un sort déliant qui, lancé dans de bonnes conditions, pouvait déchirer le tissu de la réalité et arracher les plus puissants des pouvoirs à leurs détenteurs. Il l’a utilisé pour détruire quelques-unes des armes les plus puissantes de Norrath puis, une fois au point, il s’en est à nouveau servi pour voler le pouvoir de Theer lorsque celui-ci s’est trouvé en situation de faiblesse."
- "Les épées ? Il a absorbé le pouvoir des Épées du destin portées par Erus ?"
- "C'est exact. Ces épées étaient les catalyseurs du pouvoir de Theer. Lorsque Theer est tombé, l’imposteur s’est approché des épées et, à l’aide du sort déliant, a absorbé le pouvoir de ces dernières. Ceci a dépouillé Theer de ses pouvoirs de tueur de dieux et les a transférés sur l’imposteur."
- "Il n’aurait jamais pu faire ça tout seul. Que s'est-il passé ?"
- "Il s’est servi des aventuriers de Norrath pour atteindre ses objectifs, dissimulant ses vraies intentions depuis le début. Il savait très bien que s’il révélait son vrai nom et sa vraie forme, personne ne voudrait l’aider. Il a donc pris l’apparence d’un maître des arcanes tourmenté."
- "Alors c’était qui ?"
- "Kerafyrm, le dragon prismatique en personne. Autrefois Dormeur de Norrath, Kerafyrm fut réveillé par des aventuriers pendant l’Âge des Tumultes et s’enfuit dans le cosmos pour préparer son retour. Il chargea les Éveillés de gérer ses affaires sur Norrath pendant qu’il travaillait sur son grand projet: retourner sur Norrath pour un nouvel Âge des Écailles."
- "C’est donc ça son objectif ? Ramener l’Âge des dragons sur Norrath ?"
- "Exact, et en s’élevant, au passage, au rang de dieu du peuple dragon. Avec le pouvoir de Theer, il peut faire bien plus que juste raser des villes et détruire des armées de mortels : il peut maintenant utiliser le pouvoir de Theer pour nous tuer, nous les dieux, et ainsi débarrasser le ciel et Norrath de tous ceux qui s’opposent à lui."

- "Kerafyrm est donc une menace pour nous tous !"
- "En effet, il l’est, ou il le sera. Actuellement, Kerafyrm ne contrôle pas bien le pouvoir qu’il a volé. En fait, ce pouvoir semble instable. Il est peu probable que Kerafyrm puisse l’utiliser aux mêmes fins que Rohen Theer, mais il n’en demeure pas moins une menace."
- "Alors que font les dieux au sujet de Kerafyrm?"
- "Tout cela a suscité un débat entre nous. Pour la survie de tous, il est évidemment nécessaire d’arrêter Kerafyrm, mais nous ignorons encore comment nous allons nous y prendre. Comme je l’ai déjà expliqué, le pouvoir de Theer est instable chez Kerafyrm, et le fait de le détruire libérerait cette énergie de façon catastrophique. Chez lui, elle n’est pas aussi bien maîtrisée qu’elle l’était chez Roehn Theer."
- "De façon catastrophique? Que se passerait-il ?"
- "Tout serait détruit. Les cieux, les terres de Norrath, les dieux et les mortels. Il ne resterait plus rien, excepté les ténèbres."
- "Alors comment Rallos Zek peut-il faire ça ? Il connaît sûrement les conséquences de ses actes ?"
- "Rallos Zek pense qu’il est possible de vaincre Kerafyrm tout en évitant un tel cataclysme. Il en a eu assez de tous nos débats visant à trouver une solution adéquate. Il voulait agir sans plus tarder mais nous étions d’avis que ce serait trop imprudent: la mort de Kerafyrm signifierait actuellement notre mort à tous. Il se retira donc des discussions et jura de s’occuper de Kerafyrm sans l’aide de personne."
- "Et je suppose que tu n’es pas d’accord ?"
- "Nous ne le savons pas. Ce que nous savons, c’est que Rallos Zek ne nous a pas écoutés. Il nous a même accusés en disant que notre indécision allait engendrer une destruction totale. Il a donc entrepris d’affronter lui-même le dragon prismatique et de le détruire."
- "Comment compte-t-il s’y prendre ?"
- "Il semblerait qu’il va affronter Kerafyrm ici, sur les plaines de Velious, et qu’il va se servir des puissants géants kromzeks de Kael Drakkel comme armée. Il a donc l’intention de venir dans ce monde pour commander la bataille lui-même. Pas en tant qu’avatar, mais en se manifestant pleinement sur Norrath depuis le Plan de la guerre. La première étape de son plan est la matérialisation de Drunder, ici, sur Velious."
- "Alors pourquoi est-ce que les autres dieux n’essaient pas de l’arrêter ?"
- "Imagine ce qui se passerait si le panthéon des déités tout entier débarquait dans votre monde et se mettait à lutter sur vos terres. La dévastation occasionnée par un tel conflit provoquerait probablement autant de dégâts que les plans de Kerafyrm, détruisant ainsi Norrath et tout ce qui s’y trouve. Non, il ne s’agit pas là de quelque chose que nous pouvons régler par un face à face."
- "Alors comment peut-on l’arrêter ?"
- "Ça, mortel, ce sera aux habitants de Norrath de le découvrir. Nous apporterons notre aide si nécessaire, mais les dieux doivent rester en retrait pendant que Rallos Zek exécute son plan. C’est pourquoi les aventuriers de Norrath ont été appelés ici. Ce sont eux, les élus, qui devront affronter les armées de Rallos Zek."
- "Comment des mortels peuvent-ils affronter la puissance d’un vrai dieu et de ses armées ?"
- "Les mortels de Norrath ont toujours su faire face aux pires des dangers et là ils vont devoir recommencer. Bon, je dois retourner au conseil car il y a encore pas mal de choses à voir. Adieu, mortel. Nous ne serons pas loin."
- "Très bien. Adieu, Prexus."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire