En outre, les dissensions entre Jaled Dar et les autres anciens prirent de l'ampleur (contrôler ou non tout Norrath), et une faction de dragons suivit Jaled Dar pour s'établir sur Kunark, et former un nouvel ordre draconique. Le Cercle d'Ecailles (Ring of Scale) naquit dans les montagnes du Feu Ardent (Skyfire) dans la forteresse du Pic de Veeshan.
Les dragons qui le suivirent furent :
- Phara'Dar, sa fille aînée
- Trakanon, le Voyant
- Talendor, dragon rouge
- Gorenaire, dragon blanc
- Esorpa de l'Anneau (dragon d'argent, qui devint plus tard ambassadeur auprès des Griffes de Veeshan)
- Druushk (dragon bleu)
- Nexona (dragon vert)
- Xygoz (dragon brun) sage
- Nagafen'Dar (dragon rouge)
- Vox'Dar (dragon blanc)
- Tarinax (dragon vert) toujours porteur du Harnais
- Darathar (dragon brun)
- Hoshkar (dragon noir)
- Silverwing (dragon d'argent)
- Kluzen (qui est censé être un dragon)
Jaled'Dar laissa derrière lui Harla'Dar et son plus jeune fils Fraka'Dar.
Sur Velious, le roi des géants, Porlos, tua la compagne de lord Yelinak, Hsagra lors d'un assaut sur Skyshrine. Il est dit que son crâne orne encore le trône des géants de Kael Drakkal.
Les Griffes de Veeshan combattirent en utilisant Kerafyrm en fer de lance. Klidrukaun parant au plus pressé, bien que outré et énervé par le départ de Jaled Dar et ses suivants, remit le problème à plus tard et s'occupa des géants en priorité.
Les Griffes de Veeshan réussirent à s'opposer aux géants et l'assaut fut repoussé. Les dragons et les géants restèrent en conflit permanent. Les prouesses de Kerafyrm étaient grandioses, mais certains des dragons les plus sages notaient chez lui un penchant mauvais et maléfique qui ne présageait rien de bon.
Un autre événement majeur peu avant ou après cette bataille fut le crime perpétré par Zlendicar à l'encontre de Fraka'Dar, le jeune fils de Harla'Dar. Zlendicar, dracosire noir, nécromancien et cannibale, tua et dévora le jeune dragon. Cet acte de barbarie fut sévèrement puni : il fut tué et condamné à errer dans la Necropole Draconique, sous le Temple de Veeshan.
Harla'Dar, la mère Fraka'Dard sombra dans la folie, après avoir perdu son compagnon et sa première fille pour le Cercle d'Ecailles, elle perdait maintenant son jeune fils.
Lord Yelinak et une partie des Griffes de Veeshan finirent par percer à jour les machinations et désirs cachés de Kerfyrm : s'approprier la suprématie draconique en balayant l'ordre établi. Yelinak divulgua ces informations à Klidrukaun, mais ce dernier, admiratif des prodiges de son protégé, n'y accorda aucun crédit. Secrètement, Klidrukaun parvint à rallier trois grands anciens dragons à sa cause :
- la propre fille de Klidrukaun : Vyskudra (couleur inconnue)
- le grand général de l'armée draconique : Zeixshi'Kar (dragon d'argent)
- un des plus grand mage que Norrath ait jamais connu : Tjudawos (dragon jaune)
La guerre civile éclata au sein des Griffes, et une bataille épique eu lieu. De nombreux dragons moururent dont l'ancien dracosire Illiandar le Gardien (un des premiers). On note que sa fille Lendiniara récupéra les fonctions de son père, ainsi que le pendentif lié à son ascendance de "premiers né".
Finalement, Yelinak et ces troupes parvinrent à prendre le dessus, et Kerafyrm ordonna à ses généraux de fuir. La puissance de Kerafyrm était telle qu'il était impossible de le tuer, il fut donc rendu inoffensif, en état de stase provoqué. A l'aide d'un rituel très puissant inaccessible aux races mortelles, les Griffes enfermèrent Kerafyrm dans un tombeau magique, sous le Temple de Veeshan. Pour le maintenir scellé, quatre gardiens issus d'éléments purs furent nommés :
- Ventani (dragon blanc de froid)
- Hraashna (dragon bleu d'acide)
- Tukaarak (dragon rouge de magie)
- Nanzata (dragon violet de froid)
Avant d'occuper leur charge, il fut demandé aux gardiens d'engendrer une descendance, pour les remplacer si ils devaient succomber: les quatres enfants des gardiens sont :
- Charayan
- Grendish
- Jortreva
- Susarrak
Kerafyrm était alors connu sous le nom du Dormeur (Sleeper) et le secret de son incarcération et de son lignage n'était connu que de quelques grands sages, dont le nouveau Gardien de la tour Ouest du temple de Veeshan : Lendiniara,
Lendiniara dans la timeline de Skyshrine :
ou encore de la sentinelle du temple : Sontalak le rouge.Un nouvel Archi-prêtre de Veeshan fut nommé pour remplacer le traitre Klidrukaun, ce fut le grand dragon Vuak'Aerr, qui est désormais à la tête des Griffes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire