Bonne continuation aux joueurs de Storms

Il n'y a plus de serveur Storms. Retrouvez-nous sur le serveur Thurgadin... (des notions d'anglais sont préférables, même si un canal Storms existe encore en jeu...)

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 23 mai 2012

L'Age des Ecailles : chapitre III

Les plus anciens récits relatant de l'histoire de Norrath parlent de la découverte de la planète par la déesse dragon Veeshan, un immense dragon de cristal. Bien que des théories et recherches font état de créatures "préhistoriques" reptiliennes tel que les Léviathans ou les Béhémots, nul récit ne fait mention d'eux.

Veeshan déposa sa progéniture sur le continent de Velious, en marquant ce territoire de sa griffe qui balafre le relief de ce continent en trois énormes canyons dont un profond qui s'est rempli d'eau : La Cobalt Scar.

Ses premiers enfants furent les suivants :
- Lord Yelinak (dragon blanc)
Yelinak à Thurgadin :
- Hsagra (couleur inconnue, épouse de Yelinak)
- Jaled'Dar (dragon noir)
- Klandicar (dragon noir)
- Zlandicar (dragon noir) un nécromancien
- Illiandar Le Gardien (couleur inconnue) un sage
- Sontalak (dragon rouge) un grand guerrier, aussi appelé "La Sentinelle"

Les dragons s'établirent sous la direction de Lord Yelinak dans la cité de Skyshrine et vécurent en paix un moment. Certains dragons voulurent "voir du pays" vers l'ouest de Velious et partirent fonder le Temple de Veeshan, plus à L'Ouest. les sous races draconiques se développèrent également : les wyvernes, les drakes, les wurms, et les racnors.
Afin de maintenir la société draconique en cohésion il fut décidé de créer un grand conseil, présidé par l'Archi-Prêtre de Veeshan. Ce Conseil prit le nom des Griffes de Veeshan. et l'Archi-prêtre qui fut nommé était le grand Klidrukaun, le Dragon Noir....

Les deux décrets sacrés et indiscutables qui furent dictés par Klidrukaun , qui se faisait porte-parole de Veeshan, étaient les suivants :
- Un dragon ne peut pas tuer un autre dragon (à cet effet, les drakota, dragons amoindris, furent créés par les dragons, afin de pouvoir exécuter les tâches punitives qu'eux-même ne pouvaient pas effectuer)
- Un dragon ne peut pas s'accoupler avec un dragon d'un élément qui lui est OPPOSE. (par exemple feu/glace air/terre... mais feu/terre, on peut)

Les membres éminents des Griffes de Veeshan , par importance et par fonction, sont (à cette époque) :
- Klidrukaun le Noir , Archi-prêtre de Veeshan
- Lord Yelinak et Lady Hsagra, régents de la city de Skyshrine
- Illiandar, Gardien du Savoir, dans l'aile Ouest du Temple de Veeshan
- Lendiniara, fille de Illiandar
- Vulak'Aerr, prêtre de Veeshan
- Zlandicar le Noir, nécromancien très puissant
- Klandicar le Noir, Sage
- Jaled Dar et son épouse Harla Dar et leurs enfants : Phara Dar et Fraka Dar
- Zeixshi`Kar (dragon d'argent) chef des armées draconiques
- Vyskudra, la fille de Kildrukaun, dragon de tempêtes
- Tjudawos (dragon jaune), l'un des plus grand mage que Norrath ait connu
- Vyemm (dragon bleu)
- Wuoshi (dragon vert)
- Dozekar (dragon rouge)
- Tarinax (dragon vert) porteur du Harnais (grand maître des drakota)
- Trakanon (le bleu) un très puissant voyant
- Ventani (dragon blanc)
- Hraashna (dragon bleu)
- Tukaarak (dragon rouge)
- Nanzata (dragon violet)
- Kelarek'Dar (dragon marin qui vit dans Cobalt Scar)

le grand dracosire Klandicar mit bientôt fin à ses jours par lassitude (c'est un des rares cas) en se jetant dans un abîme de feu prévu pour désintégrer les dragons qui veulent mourir, étant virtuellement immortels).


Deux évènements se produisirent. Le premier, sans effet notable fut la revendication de Jaled Dar de s'approprier Norrath de manière plus large et de ne pas rester sur Velious. Klidrukaun n'y porta pas grande attention au départ.
Un autre évènement, qui allait jouer un rôle capital dans l'histoire de Norrath fut la requête formulée par Dozekar le dragon rouge de feu, et sa compagne qui était une dragonne de froid (dont le nom est inconnu) de pouvoir avoir un rejeton, chose interdite par "proclamation divine".

Dozekar dans Underdepths :

Klidrukaun congédia le couple en interdisant fermement cette union.
Mais le couple brava cette interdiction, et, se cachant dans les monts de Velious, unirent leurs esprits. Le premier dragon prismatique naquit : Kerafyrm.
Informés de la transgression, les Griffes de Veeshan les condamnèrent à un destin funeste : la mère fut tuée, et le père, Dozekar, fut maudit, tué puis ressusité sans cesse dans le Couloirs des Epreuves (halls of testing) du Temple de Veeshan. Ce dernier est gardé par une sentinelle, le grand dracosire rouge Sontalak.
Néanmoins, Klidrukaun prit en pitié le jeune Kerafyrm et ne le tua pas. L'enfant avait pu venir au monde malgré l'interdiction de la loi de Veeshan, et Klidrukaun voyait en ce dragon la volonté de la déesse elle-même. Il prit Kerafyrm sous sa tutelle et l'éduqua.

C'est à ce moment que les races dites de "seconde génération" apparurent sur Norrath, créations des dieux. Un nouvel age succéda à "l'Age des Ecailles" : l'Age des Anciens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire