C'est ici :
http://www.lorelibrary.com/?page=book&bid=33
Nous sommes les enfants de Mithaniel Marr, dieu de la bravoure. Il nous a été donné une plus grande part de l'honneur que ce qui était donné à toute autre créature. Nous préférons mourir avec honneur que d'étendre nos vies par la tromperie d'aucune sorte.
Cela peut être difficile pour les autres - le concept que les lois ne sont pas destinés à être brisées. Alors que nous essayons d'être entendu par ceux qui ne partagent notre conviction, il est toujours pénible de voir les règles tordues et brisées. Les lois de la terre ne sont pas simplement des suggestions, comme certains semblent le penser.
Telle est la voie du troll. Après de nombreuses tentatives pour coexister pacifiquement avec eux dans le marais d'Innothule, leur mépris pour le protocole nous a finalement incité au combat. La bénédiction de Mithaniel Marr était avec nous comme nous les chassions de leur ville sale de Grobb. En son honneur, nous l'avons rebaptisé Gukta, avant poste de Marr.
Certains peuvent se demander pourquoi nous nous sommes contentés d'une maison simple comme Gukta, quand notre intelligence évidente indique que nous pourrions préfèrer un environnement luxueux. Ce n'est pas notre idéal, vous voyez. Il semble ceux dont la peau est parcheminée avec des cheveux ont besoin de douceur et de chaleur dans leur entourage. Nous sommes réconfortés par d'autres moyens.
D'autres ont dit que nous greloks sommes trop fiers et que nous méritons les défis qui ont été notre sort à travers les âges. Nous ne nions pas la fierté que nous ressentons dans notre patrimoine. Nous avons été créés par Mithaniel Marr, après tout. Grâce à sa grâce, nous avons surmonté des adversité nombreuses qui auraient amené d'autres au bord du désespoir.
Lorsque les ogres de Rallos Zek ont commencé leur règne de terreur, ils ont essayé de commencer avec Gukta. Ils pensaient qu'ils connaissaient les portées les plus profondes de notre territoire, en pensant que nous n'avions pas changé ou ne nous étions pas développés après avoir arraché la ville aux trolls. Les ogres se sont battus sans honneur, à leur propre détriment.
Nous ne sommes pas pris au dépourvu avec facilité. Les ogres immondes pensaient à nous détruire, mais nous avons été guidés par la Main de Marr. Nos oeufs ont été menés en profondeur dans les tunnels, suivis par les forces d'élite pour les garder. Dans les profondeurs sous le marais, nous sommes allés. Nous avons envoyé des émissaires à Freeport pour conseiller le Suzerain lors de la montée des Rallosians.
Le Chef suprême a rejeté nos préoccupations de côté et ainsi, après un repos d'à peine trois jours, nos émissaires se sont dirigés vers Qeynos pour avertir les Bayles. Quoique compatissants, ils ont voulu seulement augmenter leur surveillance, plutôt que de passer à l'attaque avant les Rallosians n'aient élargi leur portée. Comment nous regrettions qu'ils n'aient pas écouté ! L'Armée Rallosian grandit en force et en puissance jusqu'à ce que la ville de Freeport et Qeynos soient assiégés.
Les bénédictions de Mithaniel Marr ont toujours protégé les fidèles. Les ogres malhonnêtes ont cassé le pacte avec leurs propres alliés, en profanant le Temple de Cazic-Thule. Et donc, dans les plus sombres heures quand il est apparu que le Rallosians allaient tout conquérir, le brouillard vert a recouvert les champs de bataille, tuant nos ennemis. Cependant, tous nos ennemis n'ont pas été détruits.
Bien que beaucoup de nos adversaires ont péri au passage de la brume verte, quelques-uns se sont échappés en continuant à nous poursuivre. Nous avons fuit plus profondément dans le marais et ils nous ont encore suivi. C'est alors que nous avons ressenti la colère des dieux.
En omettant de tenir bon et de retenir la marée de l'ennemi, nous avons déçu les dieux qui avaient mis en nous leur grande confiance et estime de soi. La répression fut à la fois rapide et sévère.
Bien que nous avions échappé aux Rallosians, nous ne pouvions pas échapper à la tourmente à suivre. La déchirure gardait ceux d'entre nous qui s'étaient dispersés en dehors. Séparés de toute autre race honorable, nous avons dérivé dans l'oubli.
Et pourtant, l'oubli aurait été plus gentil que celui qui nous avons enduré. Pour ceux d'entre nous qui ont trouvé notre chemin vers le Putridia ils ont été fait prisonniers par les Tae'Ew, qui nous ont donné en pature à leur dieu.
Génération après génération, les greloks ont été asservis par les Tae'Ew Alliz. Ils ont exigé des service et, affaiblis par les calamités qui nous tombaient dessus, nous n'étions pas en mesure de nous rebeller. Jusqu'à maintenant.
En secret, plusieurs de nos principaux se sont libérés et refont le voyage effectué il a si longtemps lorsque nous avons envoyé un mot à Freeport et Qeynos, quand les Rallosians étaient sur la route. Nous avons surement expié nos délits contre les dieux et nous serons sauvés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire