Le Bannissement de Nagafen'Dar et Vox'Dar, respectivement grand seigneur du feu et grande prêtresse du froid, dont les temples sont encore à Skyfire, en périphérie du Pic de Veeshan.
Nagafen dans l'oeil de Solusek :
Lady Vox à Permafrost :
Ils tombèrent amoureux et désirèrent secrètement un enfant, comme Dozekar et Melle X par le passé. L'expérience passée désastreuse, doublée de l'interdiction de la loi de Veeshan leurs firent prendre de grandes précautions. Mais cela ne suffit pas et ils furent démasqués.
Jaled'Dar et le conseil du Cercle des écailles les bannirent. Ils furent remis entre les griffes du geolier/exécuteur Tarinax. Privés de leur titre de Dar, Nagafen et Vox furent emprisonnés respectivement à Lavastorm (Solusek'Eye) et Everfrost (Permafrost).
pendant l'Age Perdu, Tarinax le dragon vert, Nagafen le rouge, Vox la blanche, finirent par s'allier dans l'espoir de devenir les seigneurs suprêmes du continent d'Antonica. Tarinax fit établir en secret plusieurs citadelles Drakota pendant que Nagafen et Vox s'attiraient les services des autochtones de leurs lieux d'emprisonnement (les géants, les gobelins, et Najena pour Nagafen, par exemple).
Peu à peu, les peuples libres d'Antonica se révoltèrent contre l'oppression des dragons, et un elfe, dont l'Histoire a oublié le nom, tua Tarinax avec la fameuse épée HeartReaver. A sa mort, l'âme de Tarinax disparut et nous n'avons appris que très recemment qu'elle résidait dans une enclave des Hommes de l'Ombre, dans l'Obelisque de Vul. Le Cercle des Ecailles nomma un nouveau gardien pour le pouvoir du Harnais (maîtrise des Drakota). Ce fut Darathar le Brun qui obtient ce titre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire