Bonne continuation aux joueurs de Storms

Il n'y a plus de serveur Storms. Retrouvez-nous sur le serveur Thurgadin... (des notions d'anglais sont préférables, même si un canal Storms existe encore en jeu...)

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 5 septembre 2012

Everquest 2 : merci pour ces 3 ans.

Quand j'ai découvert EQ2, je venais de passer des années sur Dofus.
Dofus était un jeu en tour par tour, où l'on devait définir d'avance une stratégie puisque l'on n'avait qu'un certain nombre de points d'actions à jouer.
Cela permettait aussi d'avoir le temps de discuter avec les autres joueurs et de nombreux groupes rôle-play se créaient.

J'avais ouvert une petite guilde "les solidaires" et nous n'étions pas les derniers à animer un peu le serveur. De cette période, je garde un excellent souvenir peuplé de sourires, de délires, de fou-rires ou de larmes aux yeux (un clin d'oeil à Mavia, tu vois, je ne t'oublie pas non plus et ton MP m'a touché plus que tu ne crois).
Voici un reportage qui avait été fait par la gazette de notre serveur à l'époque :
http://maimane.blogspot.fr/2008/12/les-solidaires.html
Mes pseudos étaient Ocarinea ou Virtuelle.
Des animations :
http://maimane.blogspot.fr/2008/12/soire-cabaret-du-6-descendre.html
http://maimane.blogspot.fr/2008/06/la-royal-boufball-cup.html
Et puis comme tout jeu, quand on en a fait le tour, l'ennui s'installe et il est temps de trouver un autre jeu.
On hésite longtemps, le plus dur est de laisser les joueurs avec qui on a passé tellement de bons moments.
Et puis...

Certains sont partis sur Aion :
http://discordiens.blogspot.fr/

Et moi, j'ai découvert avec merveille Everquest II, c'était en décembre 2009. Je n'aurai jamais cru jouer autant. Je repense avec un sourire à une phrase de Ketz qui a quitté brutalement le jeu en me disant : "ce jeu est trop chronophage".
http://decouverte-everquest.exprimetoi.net/t72-ketz-le-baroudeur
Je réalise seulement à présent combien il avait raison...
Découvertes et délires : c'était une guilde destinée à accueillir les nouveaux joueurs, aussi paumés que moi sur ce jeu, pour que l'on puisse tous ensemble découvrir le jeu, faire nos quêtes et grandir.
http://decouverte-everquest.exprimetoi.net/
L'aventure s'est arrêtée pour ma part, après le décès de mon père. Il m'était impossible de continuer à gérer les petites querelles des guildous. J'ai déguildé et j'ai laissé Orthense gérer l'affaire. Ils ont décidé de la rebaptiser Lames et Sortilèges.
Elle va encore détester que je fasse référence à elle, mais je tiens quand même à la saluer dans ce post.


Je me suis donc réfugiée dans une petite guilde qu'ouvrait Mitsu et Mythgard, les Anges déchus.
http://lesangesdechuseq2.forumgratuit.org/
Puis Rift est arrivé et la guilde s'est désertée.

J'avais envie de tester les raids et je regardais donc les forums de certaines. C'est Emlar qui m'a attiré avec ses récits romancés de combats. Nous avons discuté en vocal et le lendemain, je postais ma demande dans "Les Voix de l'Amour". J'ai raidé un moment avec Sheriane, apprenant tout de mon rôle de soigneur, des macros, d'ACT... C'était tout un côté technique que j'ignorais totalement.
De la LVDA, je saluerai Emlar bien sûr, Niwissa (Rhiw), Dagonfel, Ocoitah, Morwena, Ocean, Potak.
De sacrés joueurs, d'anciens joueurs.

Puis la population de Storms a commencé à s'étioler, Velious avait fait ses ravages. Je me suis retirée dans ma petite guilde d'artisans Escapade. Nous l'avons crée à 2 : mon mari et moi et elle restera restreinte à nos 4 comptes. Située à Gorowyn, elle nous a permis de monter nos artisans et de disposer donc de tous les métiers chacun. Et de s'isoler au besoin.
C'est là qu'Orthense m'a MP pour me demander un coup de main en raid aux Illendars. Et plus tard, j'ai donc guildé Askisass. Des Illendars, je saluerai Amyrion, Elkhan, Arba, Kermitoue et Missana, Maymay, Maceek et Thuthu.

J'ai rencontré, lors d'un Dozekar, Sarwaell, ou Krorr ou l'un de ses innombrables rerolls (28 levels max c'est bien ça, Sarw ?). Des Compagnons, je connaissais déjà un peu Karialthor, Edel, Agarth.
Un vieux rêve que les Compagnons...
Au début de la guilde Découvertes et Délires, certaines guildes raid voulaient nous piquer des membres. Le meneur des Fils de Pendragon, guilde éteinte à présent, avait même fait un grabuge lors d'un évent que l'on organisait sur le serveur.
http://decouverte-everquest.exprimetoi.net/f21-grand-rassemblement
Et Prilma, des Compagnons, conseillait gentiment sur leur forum aux nouveaux joueurs de nous rejoindre.
http://compagnons.xooit.fr/t1370-Debuts-dans-le-jeu.htm
J'avais réellement apprécié ce geste.
Ah oui Storms, c'était une grande famille à l'époque... Il y a à peine 3 ans...
Bref, il était peut-être temps de réaliser ce rêve ?

J'ai toujours pensé qu'il valait mieux tenter que regretter de ne pas avoir agi. Bien sûr cela me vaut certaines critiques : pourquoi tu fais et puis tu abandonnes ?
Ben, parce que parfois je tente, mais au final j'aurai dû peser davantage le pour et le contre. Et puis, je ne suis pas parfaite, je suis humaine comme nous tous.
J'ai donc dit au revoir aux Illendars, de manière assez brutale, je l'admets et j'ai postulé chez les Compagnons, où l'on m'a accueilli à ma grande surprise, moi la noobinette dans l'âme.
Ces derniers mois ont été du concentré d'aventures, aussi bien en raids, instances, leveling de rerolls, découvertes de zones... et amitié.

Mais voilà, le jeu étant ce qu'il est, c'est à dire au point mort, il est surement temps de reprendre la route.
On dit que l'on revient toujours à Everquest II, j'ignore si ce sera vrai.
Pour être honnête, je me dois aussi d'ajouter que Ketz avait raison : ce jeu est réellement chronophage et j'ai besoin de lâcher un peu ce PC et de reprendre ma santé en main.
Après tout, j'avais testé ce jeu simplement pour arrêter de fumer et m'occuper suffisamment l'esprit à autre chose (et je tiens depuis janvier 2010 : yeaaah !)

PS : j'ai toujours trouvé con ces messages d'au revoir postés sur les blogs mais osef !
Je voulais marquer tous ces noms, les graver dans mes souvenirs les plus heureux.

La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter.