Bonne continuation aux joueurs de Storms

Il n'y a plus de serveur Storms. Retrouvez-nous sur le serveur Thurgadin... (des notions d'anglais sont préférables, même si un canal Storms existe encore en jeu...)

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 8 août 2011

Les Erudits (Erudites)

C'est ici :
http://www.lorelibrary.com/?page=book&bid=31


Histoire 1 :

Quand on se rend compte au cours des événements que son environnement est incapable de fournir la solitude nécessaire pour la recherche, on réalise que la seule option possible est le déménagement dans un lieu éloigné. De préférence un endroit isolé, à l'abri de toute intrusion indésirable.

En réunissant autour de lui ceux qui portaient la même conviction, Erud a mené un groupe de ses disciples à travers la mer à Odus. Bien que n'étant pas parfait, l'isolement était suffisant pour nos besoins. Nous avons réussi à éradiquer la plupart des espèces indigènes qui pourraient interférer avec notre recherche.

Nous avons construit la ville de Erudin en forme d'hommage à celui qui nous a conduit à cette oasis du désert intellectuel de Tunaria. Le design est élégant et propre, pas encombré par les falbalas chers aux elfes. Un espace épuré permet l'ouverture de l'esprit.

Le temps n'est pas compté quand on est perdu dans la pensée. Avez-vous seulement déjà été absorbé par un ouvrage philosophique au point de réaliser que le soleil levant était à présent derrière vous ? C'est ainsi que les journées sont consacrées dans Erudin. De longues journées de recueillement et de solitude heureuses.

Quelque part pendant cette période de tranquillité, une sous-section a obtenu l'accès à la connaissance des arcanes communément appelé la nécromancie. Ces Érudits mal avisés se sont tournés à Cazic-Thule pour l'étude. La recherche du savoir est préférable à l'ignorance, cependant certaines choses ne devraient pas être apprises.



Histoire 2 :

Incapable de les convaincre de leurs erreurs, les érudits d'Erudin chassèrent ces Hérétiques. Les Hérétiques ont choisi de ne pas revenir à des branches plus approprié aux études. Au lieu de cela, ils ont fait la guerre contre Erudin, utilisant les arts mystérieux pervertis pour lâcher un torrent d'horreurs sur notre ville. Évidemment incapables de se contrôler, les hérétiques ont libérés des pouvoirs supérieurs à ce qu'ils pourraient contrôler, détruisant les pays et créant le Trou (The Hole). Réalisant qu'ils ne pouvaient pas gagner, encore réticents à admettre leurs erreurs, les hérétiques ont construit une ville dans la dévastation : Paineel (Navrance).

Ce que nous connaissons maintenant de Paineel vient longtemps après sa destruction. Car oui, encore une fois les Hérétiques ont cherché à lâcher un pouvoir dont ils n'avaient aucun moyen de compréhension ou contenant. Quel mal sombre ils ont réveillé, ils ne diront pas, mais les Hérétiques ont été forcés de reconstruire Paineel ailleurs.

Les années passèrent, un temps glorieux de réflexion profonde pour les Erudits. Perturbées par des étrangers, nous nous sommes efforcés d'accroître nos connaissances considérables encore. Nos esprits étaient libres d'explorer des profondeurs inexplorées internes ou extérieures. Certains ont appris à voyager à travers l'espace par la force des pensées seules.

Dans cette ère de l'intellectualité la plus profonde, nous avons appris des significations plus profondes aux choses rencontrées précédemment.
Nous pouvions passer des heures à regarder un seul élément, en nous concentrant jusqu'à ce que nous puissions le briser avec notre esprit, le réduisant à des éléments encore plus petits encore.

Dans et par nos esprits et nos veines coulent cette prise de conscience accrue. Il n'y a rien de plus relaxant que de considérer une petite tache suspendue dans un puits de lumière et de savoir de quoi est faite cette petite tache et comment on peut la recréer dans d'autres formes fantastiques.



Histoire 3 :

Autrefois, nos études ont commencé à se manifester extérieurement sur nos propres personnes. Quand on a la connaissance pour plier et réorganiser le plus petit des éléments, pourquoi il ne faudrait pas ceci utiliser à son avantage ? Nous avons expérimenté plus loin. Grâce au mélange judicieux de méditation et de l'incantation, nous sommes capables de générer des manifestations physiques de notre intellect. Nous avons testé d'abord avec des formes géométriques simples, et grâce à notre recherche étendue aux runes qui brillent avec un pouvoir intérieur.

A cette époque, nous avions presque oublié que le monde extérieur ait même existé. S'il ne pouvait pas être attiré par l'esprit, il n'avait aucune place dans nos vies. Et puis Quellious est apparue dans un rêve d'abord à l'un, puis à l'autre, parlant de la cités des hommes.
Nous avions depuis longtemps Qeynos rejeté comme un lieu d'infidèles, bruyant et bondé. Pourtant, la Parole a dit que nous devrions y retourner. Très probablement, ces nigauds avaient besoin qu'on leur montre que plus la puissance intellectuelle était possible, même pour eux.

Ceux qui ont fait confiance à la Parole sont arrivés à temps, car à peine notre bateau était amarré à leur avant-poste primitif que la terre trembla sous nos pieds et roula. Pendant de longues années la terre trembla violemment, déchirant finalement Tunaria (celle que les humains appellent Antonica) et la sépara. Évidemment, nous ne pouvions pas vivre parmi la racaille bruyante et sale de Qeynos. Alors que le monde autour d'eux est tombé en morceaux, au lieu d'examiner et d'étudier, ils courraient autour en hurlant! Il était difficile de trouver un endroit calme pour travailler.

Un de nos bardes a écrit une chanson sur la façon dont les cris perçants des mortels trouvèrent leur chemin vers Luclin, l'amenant à briser comme un verre de vin devant une soprano. C'est un récit amusant, mais nous ne pouvons malheureusement pas aller à Luclin pour déterminer la cause exacte de l'explosion. C'est assez frustrant, ces gens de la ville sont assez bruyants.

Aussi, nous avons résolu notre dilemme en récupérant une zone plus isolée près de la ville et pourtant hors de sa clameur. Ce n'est pas parfait, nous pouvons encore sentir leur odeur, mais il nous permet une certaine mesure de santé mentale pour continuer notre travail. Nous comprenons que certains des hérétiques ont construit leur domicile en dehors de Freeport aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire