Bonne continuation aux joueurs de Storms

Il n'y a plus de serveur Storms. Retrouvez-nous sur le serveur Thurgadin... (des notions d'anglais sont préférables, même si un canal Storms existe encore en jeu...)

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 23 avril 2012

Skyshrine et Withered Lands (GU63), côté artisan d'abord

J'avais décidé de découvrir cette nouvelle contrée de manière pépère et de ne pas céder au rush des levels.

La première difficulté a donc été de savoir comment aller dans cette zone.
Les quais de Thurgadin, le griffon... Hum, ce foutu griffon ne me propose rien de plus... Ah ben, il fallait ouvrir grand les yeux et découvrir un nouveau griffon sur le quai, au fond à droite, tout à droite !


La timeline artisan :

Et me voici donc débarquée à Withered Lands. Enfin un paysage sans neige. Oui, mais c'est sombre, très sombre. En plus il pleut souvent. Change tes résolutions, ça fatigue trop les yeux là ! Très bien je suis donc dans un campement. A force de tourner, je trouve une caverne et merveille, c'est un coin de craft !
Un PNJ Porto Bunglefoot ( /way -3830, -783, -28 ) me propose une quête, en me fournissant tous les ingrédients. Et puis très vite, il me demande de crafter avec mes propres ressources. Encore heureux que j'ai eu l'heureuse idée de lancer mon âne récolteur et que j'ai déjà un petit stock...

Une fois finie la petite série de craft, il veut que je rejoigne un autre campement, à Sanctuary of Tears, pour parler à Phaerus Thunderhorn ( /way -47, -625, -618 )
Bien sur, le cheval qui permet de rallier les campements ne veut pas de moi : démerde-toi seule, me dit-il, et quand tu auras enfin rejoint l'autre campement, j'accepterai de te transporter. C'est logique non ?

Bref, j'enfourche mon nuage volant et me v'là partie dans les cieux. Je serre les fesses pour ne rien aggro (je suis level 3X hein !) et surtout je serre les montagnes, pour ne pas tomber de trop haut, si ce foutu dragon volant vient à balancer sa malédiction sur moi. Ah, vous ne savez pas ? S'il pleut, c'est que le dragon approche. Et quand il est près de vous, paf la malédiction et boum la chute !

Et ben j'ai réussi ! J'ai atteint le campement. J'ai pu continuer la série de crafts.
Ah que je vous raconte quand même ! Pour cette série de crafts, il n'y a pas d'appareil dans la zone. Alors soit vous faites des aller et retour pour crafter, soit vous embarquez vos appareils provisoires qu'un bricoleur peut vous crafter.
Moi, j'ai toujours ça sur moi.
Et miracle !!! A la fin de la timeline d'artisan, vous gagnez une cape qui va empêcher le dragon de vous faire tomber quand vous volez.
Mais surtout vous aurez les recettes normales et avancées level 91 et 92.
http://eq2.zam.com/wiki/Destiny_of_Velious_Tradeskill_Quests_%28EQ2_Quest_Series%29#GU63_Quests

L'apprenti héroïque :

Après cela, il faut demander à un personnage level 90 aventure de partir à Skyshrine faire une mission solo au PNJ Cek'Arctor ( /way -21, 1, -16 )
http://eq2.zam.com/wiki/eq2_quest:Collapsing_the_Capitol
Il va vous proposer 3 quêtes, au choix. Si on prend la 3ème, c'est rapide et moins douloureux !

On rentre, on regarde son plan, on va se faufiler sournoisement pour atteindre la 3ème impasse en partant du haut à droite.
Là on trouve un apprenti qui se bat et semble blessé (petit combat où l'on ne peut pas intervenir). On lui parle et il nous prévient qu'on va être attaqué.
C'est un mini ring, alors on recule un peu pour ne pas prendre tout dessus et tout se passe bien, par petites vagues. Quand on a tué les golems, c'est fini. On n'a plus qu'à parler à nouveau à l'apprenti et il nous remet un prisme.

Ce prisme est échangeable, vendable etc à condition de ne pas cliquer dessus. Donnez-le donc au personnage à qui sera destiné l'apprenti. Un clic dessus pour se l'approprier et on le pose dans une maison. Le tour est joué.

Et ben, si vous voyiez la maison de Khora à Thurgadin... 10 apprentis (oui 10 ! J'ai 2 charpentiers) qui cherchent, c'est moche, tout simplement moche ! Ils auraient pu les faire moins grands... pfffff
Bref, mes 10 maîtres - artisans ont donc leurs recettes 91 et 92 et leurs apprentis de recherches.


Nouvelles recettes GU63 :

Alors de ce que j'ai pu voir...

- ravitailleur : de superbes recettes avec l'apprenti à découvrir mais il faut une corne (un rare, droppé en instance).
La corne est un peu l'équivalent du bois gauchi mais elle intervient dans quasiment tous les consommables : flèches, nourritures, boissons, totems...
Les recettes 91-92 de nourriture / boisson ont moins de buff que les recettes "suaves", mais elles durent 5h. Par contre, elles se craftent par 10. Cela reste sympa pour les connections hors raid.

- Ebéniste : des flèches et shurikens boostés et qui se craftent par 200. Par contre, une erreur de traduction les ont baptisés "en titane" et au broker on trouve mélangé les anciennes flèches en titane et celles-là.
Attention donc en les achetant de regarder les caractéristiques.

- Bijoutiers : des bijoux et ceintures mastercrafts assez sympas pour les personnages secondaires. Ils sont légèrement supérieurs en stats à ceux des marchands de faction de Velious.
Je sens que je vais passer plusieurs heures en récolte pour les rares.

- Alchimie : des potions agilité, force, intell, sagesse assez sympathiques avec l'apprenti mais aussi des totems.
Des poisons revus à la hausse aussi avec les recettes 91-92 : gardez donc vos poudres obtenues en faisant crafter les sorts 91-92

- Tailleurs : des sacs 44 places pour un craft avec du commum et du 48 places si vous avez le cuir rare.

Il restait donc à xper le level aventure de mon lézard....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire