Bonne continuation aux joueurs de Storms

Il n'y a plus de serveur Storms. Retrouvez-nous sur le serveur Thurgadin... (des notions d'anglais sont préférables, même si un canal Storms existe encore en jeu...)

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 19 juillet 2011

Les elfes noirs (Teir'Dal)

Ah ! C'est surement la meilleure race du jeu ! C'est ma préférée en tous les cas ;)

C'est ici :
http://www.lorelibrary.com/?page=book&bid=42


Histoire 1

Ceux qui ne sont pas Teir'Dal ne peuvent pas comprendre. Ils demandent : "Pourquoi cette rancune envers les autres et pas envers celui qui vous a tourmenté dans votre être ".
Il est facile de juger les autres, n'est-ce pas?

Il y a longtemps, les dieux firent un pacte entre eux pour diviser le monde et le peupler avec leurs propres êtres. Alors sortit des nains et des elfes, et les autres. Personne ne pensait à inclure Innoruuk. Personne ne l'a invité.

Il n'est pas étonnant, alors, qu'il nous ait crée en secret. Pourquoi devrions-nous le détester, lui qui nous a donné la vie et un but ? Nous ne sommes pas sa pensée après coup, mais la pensée après coup de tous ceux qui sont venus auparavant. Et nous ne l'oublierons pas.

Tandis qu'Innoruuk nous a modelés dans l'obscurité, les autres ont galopé autour sans but ou raison. Nous ne sommes pas conçus de cette façon. Chaque pas que nous faisons a un sens, nous considérons tout à sa propre mesure.

Notre maison antique est Neriak, notre maison belle, antique, perdue pour nous pour toujours. Je ne suis pas sentimental, cependant je me rappelle sa beauté. Puisque nous ne pouvons jamais rentrer à la maison, nous nous débrouillons avec Freeport, la ville des hommes.


Histoire 2

Regardez-moi, ma peau est foncée et mes cheveux sont en argent. Je marche avec la grâce de mes ancêtres, plus gracieux encore que ces pleurnicheurs de hauts-elfes. Avec leur nez en l'air, ils prétendent qu'ils sont les seuls "vrais" elfes. Ils mentent.

Certains Teir'Dal ont toujours eu affaire avec les humains de Freeport. Certains d'entre nous préfèrent ne pas s'associer avec eux. La raison est simple : nous n'avons pas confiance en eux. Nous ne faisons pas confiance à n'importe qui. C'est plus sûr de cette façon. Même sa propre famille n'est pas digne de confiance. Prenons notre histoire. Les contes abondent de fils étant trompés de leur droit imprescriptible par les enfants d'un autre. Les épouses méprisées par leurs maris ont besoin de trouver leur propre voie, même si cette façon semble violente.

C'est ainsi que le Teir'Dal survit -, nous prenons notre destin dans nos propres mains.
Ce que l'on ne nous donne pas, nous essayerons de le faire nôtre. Dans la Guerre de Fay, plusieurs cherchent à nous traiter de bandits. Souvenez-vous : nous n'avons pas été invités à la fête.

Imaginez : une belle jeune fille vit dans un château de pierres précieuses et tous viennent de loin pour chercher sa main.
Et vous, quoique votre sang soit aussi pur que les autres, n'êtes pas prévenu que cette jeune fille cherche un épou. Vous ne chercheriez pas à montrer votre valeur dans la bataille pour sa main ?

Non pas que Faydark est toute grande beauté, alors l'allégorie échoue là. Mais que ces terres existaient, qu'elles auraient pu être nôtres depuis le début et n'ont pas été, ne nous a laissé aucun choix. Nous devions revendiquer le droit, car nous ne sommes pas convaincus par les mots : "Nous étions ici en premier."


Histoire 3

Bien que nous nous soyons battus vaillamment, nous avons été gênés par les êtres inférieurs qui ont cherché à nous plaire. Les échecs des orcs et trolls nous ont coûté chers. À cette époque, peut-être, nous avons eu confiance en eux. Nous en avons tiré les leçons.

Vous avez entendu parler de la mort du Naythox Thex. Vous rappelez-vous de mes mots ne jamais avoir confiance, même en sa propre famille ?
Vous feriez bien de garder cet adage près de votre coeur d'une main, tandis que vous vous défendez avec l'autre. Ne pas dire que l'Empereur était tué par sa propre famille. Qui sait comment ces choses arrivent, sauf ceux qui sont impliqués ? Il suffit de dire, il est mort et l'Impératrice a pris le contrôle. C'était commode pour elle de faire ainsi.

Il ne fallut pas longtemps avant que la Guerre de Fay détruise la première porte. Et donc, ceux d'entre nous qui n'étaient pas encore rentrés chez eux furent bloqués. Qui sait comment ça va à la maison, si elle existe encore? Je suis certain qu'indépendamment tout ce qui s'est passé, cela a été amusant.

Imaginez cela : un jeune tombe de son nid. Un jeune garçon la ramasse et le remet pour qu'il ne meure pas. La mère de l'oiseau revient et, sentant que quelque chose a dérangé sa maison, pousse le moineau vers sa mort, hors du nid.

Pourrais-je croire que nous allons toujours revenir à Neriak ? Non, il n'y a pas de passage, et si j'étais là bas, je tuerai tous ceux qui tenteraient de revenir aujourd'hui. Si elle a survécu au tumulte des terres, Neriak ne souhaiterait pas la bienvenue à la maison de ses chiens errants.

Alors je vis maintenant à Freeport, parmi les immondices de l'homme et la puanteur des trolls. Je marche sans peur dans les allées sombres. Ce sont eux qui se déplacent hors de mon chemin, car ils savent la puissance subtile que je possède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire