Bonne continuation aux joueurs de Storms

Il n'y a plus de serveur Storms. Retrouvez-nous sur le serveur Thurgadin... (des notions d'anglais sont préférables, même si un canal Storms existe encore en jeu...)

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 19 juillet 2011

Les Hauts-Elfes (Koada'Dal)

Il est quand même temps de rentrer plus à fond dans l'histoire du jeu, dans ce que l'on prénomme la lore. Chaque race a son histoire, son lourd passé.

Koada'Dal sont les Hauts-elfes.
Ils sont les enfants de Tunare. Leurs manières sont civilisées et ils sont parfois perçus comme imbus de leur personne.

La traduction est faite avec mes moyens, en essayant de rester au plus près du texte. J'ai juste envie d'en savoir davantage sur ce jeu.

http://www.lorelibrary.com/?page=book&bid=39

Histoire 1

Nous sommes les enfants de Tunare, la mère des elfes et de tout ce qui est beau dans le monde. Il y a longtemps, elle marchait à travers les bois et admirait un reflet de la lumière dansant sur le bord de sa robe de soie. Elle toucha la lumière qui lui parla et la race des Koada'Dal est apparue.

Il n'est pas surprenant que les autres sont jaloux de notre place dans son cœur. Il doit être difficile de réaliser que sa propre mère a un enfant préféré. Pourtant, nous nous efforçons de travailler avec ceux qui sont venus plus tard, quel que soit leur problème.

La jalousie a causé la torsion de la Teir'Dal, ces pitoyables enfants de l'obscurité avec leurs cheveux de paille qui se moquent et nous mettent au défi. Ils prétendent être de la lignée de notre famille royale, dans une triste tentative de légitimité à leurs revendications au sang elfique. Ils sont vraiment pathétiques. Le Feir'Dal nous flatte servilement, sautillant en exécutant nos ordres. En prime, ils cafouillent tout ce qu'ils entreprennent, et puis ils viennent supplier notre aide pour tout faire. Oui, il est parfois difficile d'être les meilleurs.

Avec le temps, nous avons construit de nombreuses villes d'une grande beauté et grâce, qui ont incité la jalousie des autres êtres inférieurs de Norrath. Ils nous ont agressés, alors qu'ils sont uniquement capables de démolir et incapables de produire eux-mêmes. On constate que notre histoire est remplie de tels comptes rendus, des êtres inférieurs passant leur colère et frustration sur le Koada'Dal. Et, bien sûr, quand un être aligné bon est attaqué, ils nous appellent aussitôt pour se rallier à leur cause. Cela devient lassant après quelque temps.

Bien que beaucoup aient tenté de nous combattre, ces maudits Teir'Dal sont tout simplement trop idiots pour se rendre compte qu'ils ne pourront jamais gagner. Pendant la Guerre de Fay, ces crétins se sont alliés avec de nombreux êtres innommables pour tenter la destruction de Felwithe.



Histoire 2

Sans surprise, le Teir'Dal s'est battu sans honneur ou plan. Ceux qui se battent honorablement sont parfois pris au dépourvu par la trahison. Le rebut de Neriak a réussi en quelque sorte à entrer dans Felwithe et ils tuèrent notre roi, Tearis Thex.

Ils ont pris cela comme leur victoire et ont hurlé leur gloire, se tuant seulement eux-mêmes. Notre roi méritait une mort honorable, et non pas par un acte barbare. Bien sûr, l'honneur n'est pas quelque chose qui est à la portée de leurs esprits primitifs.

Tunare n'a pas abandonné ses premiers enfants. Elle nous a donné un aperçu des façons des Teir'Dal et nous avons pu voir leur déroute. Naturellement, ils avaient laissé leur arrière non gardé, s'attendant sans doute à des renforts. Au lieu de cela ils ont été abandonnés par leurs propres dirigeants, telle est leur destinée.

Lors de l'âge de la guerre, nous avons envoyé une assistance aux forces de défense de Tunaria, bien que les humains aient appelé "Antonica". Que ces arrivistes de barbares aient enlevé le nom de Tunare et pour le remplacer du nom d'un autre homme nous remplit d'une pleine irritation.

En fin de compte, seul Tunare a envoyé de l'aide à ses enfants préférés tandis que les autres dieux sont restés silencieux. Même si elle ne s'adresse pas à nous directement, nous pouvons sentir ses conseils qui coulent dans nos veines. Une foi comme la nôtre est toujours récompensée.



Histoire 3

La bataille de Défiance s'est terminée et beaucoup d'entre nous sont restés près de Qeynos pour diriger les réparations nécessaires. Qeynos n'a jamais été une ville magnifique, comme Felwithe, mais pour un travail du genre humain, elle est tolérable. Notre but est d'injecter un peu de grâce dans sa conception austère.

Nous avons reçu la Parole de la Tranquille dans nos rêves. Il est dit que très peu d'autres ont reçu la Parole directement, mais ce n'est évidemment pas une surprise que la majorité des Premiers Enfants de Tunare ait été visitée directement
La Parole était troublante, toutefois. Troublante, car elle murmurait que nous devrions chercher refuge dans les villes des hommes. Les villes des hommes, pas Felwithe! C'était comme si notre foi était testée. Tiendrons-nous compte de la Parole ou resterons-nous à Felwithe ?

Certains d'entre nous ont choisi de rester à Qeynos plutôt que de retourner immédiatement Felwithe pour récupérer notre art et les objets de précieux.
Hélas ! Nous ne savions pas que le malheur annoncé dans la Parole nous suivrait si vite ! Lorsque la Déchirure a fini son oeuvre, la forme des terres a changé pour toujours et les mers furent impossibles à franchir. Et pour une fois, Tunare a été incapable de nous guider à domicile, même si nous pouvions sentir sa sympathie pour notre perte.

Les dieux punissaient-ils les autres pour leurs voies guerrières ?
De nombreux chercheurs croient que cela est le cas, car ils ont perdu foi en leurs créateurs et se sont détruits les uns les autres. C'était par ce mal que Luclin fût brisé, quoique nous ne sachions pas comment.

Nous sommes les enfants préférés et nous continuerons à veiller sur le reste du monde au nom de Tunare. La tâche est difficile et notre aide peu récompensée. Cependant, nous faisons ce que nous devons car nous comprenons la responsabilité d'être "les premiers".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire