Si vous ne connaissez pas cet évent, le Bricofest est la fête des bricoleurs, et donc des gnomes, puisque c'est bien connu, tous les gnomes naissent avec une clé à molette dans les mains !
Vous allez voir des manifestations dans toutes les villes : Halas (dans la montée vers le village), Kelethin, Gorowyn (près de l'eau juste en bas du village, Qeynos, Freeport, Neriak.
Pour commencer votre tâche sera de ramasser des rouages (les points d'exclamations dorés) qui vous serviront comme monnaie d'échange pour acheter des objets de bricoleurs, des plans et des montures et la collection (les points d'interrogations violets).
Le meilleur endroit, à ma connaissance, pour accumuler rapidement 300 rouages (prix d'une monture) reste la montée de Freeport. Cela reste rentable si l'on est 2 joueurs sur la map, sinon rabattez-vous sur Gorowyn près de l'eau (la surface est petite, on gagne du temps sur le déplacement) ou Halas (même chose).
Une fois ceci fait, on prend le portail située sur le lieu de l'évent et on part pour Steamfont mountains (en ayant pris soin d'apprendre la langue gnome avant, au marchand linguistique).
NB : vous ne savez pas où trouver le marchand linguistique ? Clic droit sur un garde dans une ville et demandez-lui "linguistique".