Bonne continuation aux joueurs de Storms

Il n'y a plus de serveur Storms. Retrouvez-nous sur le serveur Thurgadin... (des notions d'anglais sont préférables, même si un canal Storms existe encore en jeu...)

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 26 août 2010

Le hall de guilde : l'aménagement

Tout comme une maison, un hall de guilde est vide quand on l'achète. Il restait donc à le meubler à notre goût. On a quasiment fini.

Voici donc l'entrée. Actuellement elle a un style vacances avec plage de sable, jolies filles dénudées. Cette pièce évoluera avec les évents ou les saisons pour dynamiser notre attrait pour le hall (j'imagine déjà Halloween...).






La boule noire sur une sculpture bizarre est un appareil qui permet de se téléporter directement dans le hall de guilde, de n'importe où qu'on se trouve.


A gauche de l'entrée un petit jardin avec une fontaine pour raffraichir l'ambiance. C'est la salle de craft où se réunissent les artisans. On a pourvu à leur confort avec une petite buvette - salon de thé à leur disposition.






Au fond de cette pièce un escalier qui mène... à l'étage inférieur, pardi ! Vous suivez ?



Et là deux pièces.
Un grand dortoir où chaque membre peut amener son lit.



Perchée pour éviter toute odeur corporelle (imaginez 30 personnes dans cette pièce !) on peut apercevoir le lit de Miss Orthense. En dessous, un lit d'Halas destiné à notre ami Solfar (Solfar, on pense à toi !) : un lit pour faire l'amour à la sauvage disait-il. Bon, on n'a pas trop approfondi cette pensée...



En rouge, le lit d'Helenicos notre batracien avec sa charmante compagne (qui nous empêche de dormir avec ses cooassements !) et la paillasse de MON croco, Ketz, (héhé Orthense!) qui refuse de s'allonger sur un lit (un combattant ne dort même pas dit-il... Moi je sais que je l'ai entendu ronfler...)



L'autre pièce du bas est une salle spéciale... On est pas des bisounours, faudrait pas oublier !






Remontons donc à l'étage, retraversons la salle de craft, puis la pièce de l'entrée et on arrive dans la salle des festivités. Petites tables, jeux de cartes, bibliothèques et canapés vous permettront de vous délasser.





Le coin bar est bien garni.



Avec l'ambiance cheminée, tapis, coussins pour les soirées relaxantes.



Et une grande table parce qu'on aime faire la fête !



La dernière pièce est la plus vide. Ce sera notre salle de trophée mais il nous faudra grandir encore pour la meubler.




Un aquarium a trouvé sa place tout naturellement dans ce décor.

L'acquisition du hall de guilde

Au level 30 d'une guilde se débloque la possibilité d'acheter un hall de guilde. Le lundi 23 août 2010 nous étions donc réunis à Gorowyn pour acheter notre maison.




jeudi 19 août 2010

Le level 30 : une étape importante pour une guilde

Le week-end dernier la guilde a up son level 29. C'est donc tout naturellement que j'ai lancé le débat du hall de guilde au forum.

Un hall de guilde est avant tout un énorme travail de groupe. C'est un immense batiment à acheter, dont il faudra assumer le loyer, qu'on peut meubler comme une maison, qu'on aménage avec toutes sortes de commodités pour la guilde.
Lorsque l'on atteint le level 30 on peut acheter un hall de guilde de type T1, au level 50 un hall de guilde T2, au level 70 un hall de guilde T3.

http://eq2.wikia.com/wiki/Guild_Halls


Au vu de nos levels, on a décidé de rester prudent et de partir sur un aménagement simple équipé des appareils de craft pour les métiers. On va déjà s'habituer à venir crafter dans le hall de guilde avant de revoir un peu le tout vers noël. On doit également calculer le tout avec nos petits levels et donc nos petits budgets et faire en sorte de ne pas trainer ce bâtiment comme un boulet (:p)

Bien sûr, cela ne nous empêche pas de rêver sur les aménagements qui sont proposés :
http://eq2.wikia.com/wiki/Guild_Hall_Amenities

En fait sur ce jeu, un hall de guilde peut être une splendide maison à aménager (T1) et finir en immense chateau avec parc, statue et fontaine, une sorte de ville dans la ville (T3).
C'est un vrai challenge de guilde, un projet communautaire.

Il n'en reste pas moins que pour certaines guildes sur le déclin cela se transforme ensuite en sujet de discorde...
Prudence donc, d'autant plus que les réductions du mobilier ne s'exercent pas dans un hall de guilde. Il faut donc assumer les prix du loyer de l'immeuble et des accessoires intégralement, que ce soit leurs coûts en statut ou leurs coûts en platine.

dimanche 15 août 2010

Bêtisier de la guilde (2)

Quand on me demande :
- " Vous faites des donjons chez vous ?"
J'avoue que je ne sais jamais quoi répondre. Parce que chez nous, ça ressemble plutôt à ça (:p)


Ca commence par piailler partout, puis ....



On cherche où ça peut être.....




Et une fois sur place, on s'apperçoit qu'on a pas de soigneur ou de tank....



Mais comme on y est, ben on finit ! (enfin si on a pensé à prendre la quête :p)



Philo du soir...



Danse ratounet, danse !


jeudi 5 août 2010

Calendrier des évents d'Everquest : récapitulatif

Il n'y a rien de plus déplaisant que de s'apercevoir qu'on a loupé un évent parce qu'on l'ignorait ou parce qu'on ne connaissait pas sa date.
Je ne connais pas tous les évents mais je compte bien profiter de tous ! Alors voici un post qui les centralisera tous et sera donc évolutif.


Events mensuels et réguliers :

Le festival de la compagnie des mers lointaines (ou city festival) : toujours près d'une grande ville, jamais connu d'avance - Date fixe du 01 au 07 de chaque mois - Ne pas hésiter à demander sur le canal le lieu, on répond toujours.
http://visite-everquest.blogspot.com/2010/03/festival-compagnie-des-mers-lointaines.html

Les villes visitées : Kelethin (01/2010) - Gorowyn (02/2010) - Neriak (03/2010) - Qeynos (04/2010) - Freeport (05/2010) - Hallas (06/2010) - Gorowyn (07/2010) - Kelethin (08/2010) - Neriak (09/2010) - Qeynos (10/2010) - Freeport (11/2010) - Halas (12/2010) - Gorowyn (01/2011)



La fête des féériques (ou fête des enchantements ou fête lunaire ou évent des champignons) : tout un parcours à effectuer pour visiter plusieurs lieux (même un level 9 peut le faire à condition de courrir vite pour éviter les aggros) - Date fixe le 20 et 21 de chaque mois - Ne pas hésiter à commencer par Kelethin et prendre une monture provisoire pour les petits levels non équipés (cela aide pour éviter les aggros)
http://visite-everquest.blogspot.com/2010/02/la-fete-lunaire-ou-des-feeriques.html



Events annuels :

Blancmanteau : event de Noël qui nous propulse dans un pays enneigé grace à une armoire magique que l'on trouve dans chaque ville - courrier reçu -
http://visite-everquest.blogspot.com/2009/12/l-de-blancmanteau.html


Erollisi : event de la St Valentin - courrier reçu - PNJ devant Antonica pour une série de quêtes - PNJ vers les spires d'Antonica pour une série de quêtes - PNJ vers le port de Qeynos pour acheter des items - Monstres droppant des parchemins et coeurs qui servent aux crafts -
http://visite-everquest.blogspot.com/2010/02/erollisi-amour-gloire-et-bisous.html


Fête des brasseurs : à surveiller à partir du 10 mars - courrier reçu - un cercle lumineux apparait à proximité des villes à emprunter pour prendre les quêtes -
http://visite-everquest.blogspot.com/2010/03/la-fete-des-brasseurs-bat-son-plein.html

Bristlebane : fête des farceurs - du 30 mars au 11 avril avec un évent spécial le 1er avril - courrier reçu - un pnj avec des recettes près des ateliers de craft dans les villes -
http://visite-everquest.blogspot.com/2010/03/bristlebane-du-30-mars-au-11-avril-2010.html

Bricofest : fête du bricolage - du 23 juillet au 02 août (pour 2010) - Pas de courrier reçu - des pnj dans les villes avec une roue lumineuse pour se téléporter à Steamfont Mountains -
http://visite-everquest.blogspot.com/2010/07/tinkerfest-ou-la-fete-des-bricoleurs.html

La citadelle de Zek : un donjon et la forge du minerai sanguin pour une belle panoplie.

A Zek, dans la friche orques vous trouverez une grosse quantité de quêtes, des quêtes héritages et même un donjon, la citadelle. C'est un endroit que l'on aime bien






Il y a aussi quelques quêtes de récoltes alors n'oubliez pas de vous rendre sur les quais des steppes du tonnerre avant, et de prendre la quête au halfelin affamé, vous aurez droit à un ustensile pour décorer votre table.

Mais à Zek il y a surtout une forge spéciale qui permet de crafter avec le minerai sanguin que vous allez dropper une panoplie totalement fun pour moine ou baroudeur (il faut les recettes et des ressources level 40-49). On a donc organisé une escorte à ma petite tailleur pour avoir ces panoplies totalement fun (:p).
Le modèle mâle dévoile les pectoraux (je me demande même si ça n'en rajoute pas hein ?), le modèle femelle est pourvu d'une brassière mettant bien en relief les formes (non, non ça ne rajoute rien !)

Voici Floodoo notre ratounet :



Et ma baroudeur qui ne peut pas encore la porter : Shouna




Et voici Ketz, notre croco :



Vous pouvez obtenir la forge de Zek en ramassant la collection rouge de Zek.
NB : je parle ici d'une collection rouge et qui dit collection rouge dit uniquement visible pour ceux qui ont fini leurs quêtes de maître artisan et qui ont donc reçu la boucle d'oreille du soltice.
Depuis une MAJ, il n'est plus nécessaire de porter la boucle d'oreille pour voir la collection, il suffit d'avoir fini sa quête "la preuve par le pudding".
Cette collection peut se vendre au broker ou s'échanger par une banque commune, même une banque de guilde.


Edit du 01/03/2012 Si vous voulez juste crafter ce set, vous pouvez me rendre visite dans mon petit hall de guilde artisan à Gorowyn. La forge est à votre disposition dans l'atelier de craft, même pas besoin de sonner avant d'entrer ;)