Bonne continuation aux joueurs de Storms

Il n'y a plus de serveur Storms. Retrouvez-nous sur le serveur Thurgadin... (des notions d'anglais sont préférables, même si un canal Storms existe encore en jeu...)

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 19 avril 2010

Parcours d'une trahison : passer de Kelethin à Gorowyn

Edit au 11/04/2012 : Ce post est très ancien et pas mal de modifications ont eu lieu depuis. Je vous conseille donc de vous référer plutôt à un post plus récent
http://visite-everquest.blogspot.fr/2012/03/trahison-de-gorowyn-qeynos-en-cours.html

La guilde est basée à Gorowyn et kelethin je n'y mettais jamais les pieds depuis mon level 20. Je souhaitais donc rejoindre un alignement mauvais pour avoir une maison à Gorowyn.

Cela passe par plusieurs étapes :
- la quête de trahison
- les quêtes pour remonter sa notoriété envers cet alignement
- les quêtes de citoyenneté

Préliminaires : être sûr de soi, avoir tout pesé.
A l'alignement, on accède à une classe. A savoir que Nécromancien est d'alignement mauvais, Invocateur est d'alignement bon. A mon changement d'alignement, je devais donc changer de classe et mes sorts seraient remis au niveau apprenti.
Avant de commencer on prépare son déménagement en mettant tout dans la caisse de déménagement, on prend une bonne réserve de nourriture, d'argent, de munitions (si besoin) parce qu'on va vivre en hors la loi de toute cité quelques temps.
Ceci étant dit, il restait donc à faire les quêtes !


Trahison de Kelethin
Allons donc voir Saelir :



Et chercher les produits qu'il demande :



Il reste à faire sauter une maison. On part donc dans le coin résidentiel des appartements 7 pièces. Clic droit sur la porte et on découvre la maison que l'on doit saboter.
Une fois le sabotage terminé (quête un peu chiante à faire avec un bug d'affichage, j'ai dû monter sur l'appareil pour qu'il apparaisse), un garde arrive, n'opposez pas de résistance, parlez-lui et on vous exile sur Haven !
Première partie terminée : vous devenez un exilé, votre lieu de rattachement est haven, vous êtes un ennemi pour tous les alignements. Votre banque n'est plus commune à vos comptes, elle vous est propre.
NB : vous conservez encore votre classe, vos sorts.
Arrivée à Haven : exil
Il faut alors choisir un alignement : parlez donc à Hospitalité alias Kivrin Feirling.

Demandez-lui un livre qu'elle mettra dans votre inventaire, lisez-le et vous voilà parti pour rencontrer les PNJ de chaque faction et ceux d'Haven. Et là on apprend qu'on peut vivre dans la peau d'un exilé si on le souhaite : Haven possède des ateliers, une banque, un PNJ de guilde mais on ne peut pas s'y loger.
Quêtes pour obtenir un alignement sur une cité :
Voulant adhérer à Port-Franc pour ensuite passer sur Gorowyn (l'alignement de Gorowyn ne s'obtient pas directement), je devais m'adresser à Gol M'Tun qui campe devant Qeynos Nord, près d'un arbre. Ses quêtes, comme les précédentes se font en solitaire.
J'en ai testé deux différentes, une des deux étant buguées (on ressort de la maison sous le nez de gardes de Qeynos level 95 et campant devant la maison...), j'ai répété la même.
Sachant qu'on descend à -50 000, que l'on doit remonter à +10 000 et que les quêtes rapportent 5 000, elles doivent donc être faites 12 fois : yeaaaah !
NB : on parle au PNJ, on fait refuser et on reparle pour choisir la quête. Elles sont proposées de manière aléatoire.

Ce sont toutes des quêtes d'infiltration dans la ville, alors prudence. Celle-là était simple au niveau du parcours.
On parle au PNJ, on part sous l'eau chercher le passage pour les marais de tourbe, on va vers le nid de vermine, puis vers en bas et terminus au bois d'Eldar.
On débouche au bois d'Eldar :

On suit le petit cours d'eau jusqu'à la pierre suivante :

On ressort de l'eau et on va vers la maison :

On la contourne et on va vers la cave située entre les 2 maisons :


Dès que l'on atteint les 10 000 pour la faction choisie, Saelir nous propose de rencontrer Matthias Siegmaker à Port-franc nord, au temple de la guerre.

Quêtes pour obtenir une citoyenneté sur Port-Franc :
Il reste à effectuer les quêtes pour montrer notre loyauté :
- apprivoiser un chien (très longue, on ne se décourage pas !).
On l'invoque avec un sifflet et on commence le dressage : compagnon pour caresser et nourrir, en alternant et à répéter plus de 100 fois (j'ai pas vraiment compté mais c'est long...). On surveille son état qui va évoluer et on pourra lui apprendre à s'assoir et à faire le mort. Et pour finir on devra le tuer (clic droit puis attaquer).

- Tuer Shay Tivati.
On la trouve à Antonica en allant vers le val caché (clic droit et prendre le val des écuyers).
Attention : elle ne tape pas très fort mais on devra la combattre plusieurs fois. On la tue, elle invoque, on tue l'invocation, elle réapparait, on la tue... Elle va invoquer un élémentaire de chaque sorte (terre, air, feu, eau). Pensez donc à reculer pour reprendre votre vitalité entre chaque attaque.

Une fois les quêtes finies, on doit aller parler au maitre de notre future classe. On obtient nos nouveaux sorts, une réinitialisation complète des points d'exploits. Et là, on passe 2h à tout reclasser, potasser et comprendre ses nouveaux sorts... (:p) On obtient l'appel du Suzerain.
Demande de citoyenneté sur Gorowyn :
Aller voir l'ambassadeur Zrelach à Port Franc Ouest pour obtenir les papiers de Gorowyn et les remettre à notre arrivée.
On conserve l'appel du suzerain et on obtient l'appel de Gorowyn, une barre d'AA validée pour ma part avec l'ensemble des quêtes et une pile de livres à poser à la maison.

Cornalinae est désormais une nécromancien domiciliée à Gorowyn ! Plus qu'à acheter sa maison et déballer sa caisse de déménagement qui est aussitôt livrée.
Impressions ?
L'ensemble des quêtes a été bouclé dans une journée en jouant relax.
Cependant ! Cela semble long, très long. Les combats sont accessibles pour toute classe si on prend la quête que j'ai choisi de répéter.
Attention en traversant les zones, je l'ai faite level 40. Au level 12-15 j'aurai aggro des PNJ et des monstres.
Au vu de cela, je pensais passer certains de mes personnages métiers sur la cité de Gorowyn et je ne le ferais pas (ou je le ferais mais plus tard). Il faut vraiment être motivé avant de se lancer là dedans.
Côté fun : j'ai conservé le titre de "championne de Bayle" (quête où on sauve la reine de Qeynos et où on a le titre pour reconnaissance de services rendus).

Un site à conseiller ?
http://www.eq2.fr/forum/solucelire.php?story=90#749

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire