Bonne continuation aux joueurs de Storms

Il n'y a plus de serveur Storms. Retrouvez-nous sur le serveur Thurgadin... (des notions d'anglais sont préférables, même si un canal Storms existe encore en jeu...)

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 9 mai 2012

Souvenir de wippe à Underdepths

Voilà Khanou, tu vois je leur raconte et si tu lis (ce dont je ne doute pas !) ce serait bien que tu me fasses ton récit et que je le poste à la suite. Cela fera, encore plus, bons souvenirs, qu'on se raconte le soir, avec un air nostalgique et qui devient de plus en plus enjolivé au fur et à mesure que le souvenir s'efface.

C'était décidé, il fallait le tenter ! On avait appris que suite à cette instance on pouvait obtenir une monture, que dis-je LA monture, une pure merveille de drake qui allait nous permettre de frimer sur toutes les maps, en jetant des éclairs partout (humour).
Hors de question de baisser les bras, on formait un groupe et on allait vaincre ces hordes de golems et drakotas pour terrasser ensuite le dragon !

Khanou formait déjà le groupe. Vérification des troupes : stuff réparé, stock de flèches, tout va bien ! On zone !
Les combats s'enchainent, on valide les étapes de la quête en n'oubliant pas de parler à tous les PNJ. On découvre des portails, des zones.
Ca tape, ça soigne, ça cure, tout le monde est concentré mais l'ambiance est légère.

On arrive sur la zone pleine de drakotas, et chacun sort ses grandes aoe qui saturent l'écran avec l'affichage des dégats. On balance un parse, histoire de s'imaginer qu'on "roxecommedesdieux". On enfourche enfin le drakota qui nous transporte devant le boss final : Dozekar !

Un petit groupe de 6 fadas se retrouve devant un dragon qui se pose au centre de la map et nous regarde en ricanant. Il sait très bien qu'il sera le vainqueur du combat et nous nargue déjà.
Que pouvons-nous lui opposer comme puissance ? Un sacrifice ? On tente de pousser Khanou devant, c'est lui le chef après tout !
Alors en tant que chef, il désigne déjà un volontaire. C'est moi qui devrait m'avancer et braver le dragon.
J'ai totalement confiance en mon raid leader, mais sur ce coup, je trouve qu'il abuse ! J'ouvre mon inventaire, à la recherche d'un objet qui pourrait m'aider à terrasser la bête. C'est bien connu, on raconte cela aux mômes : seul un chevalier avec une grande lance peut espérer vaincre un dragon.
Bon, je n'ai qu'une vulgaire baguette ramassée dans un coffre mais en la serrant très fort dans ma main, j'arrive à maitriser les tremblements qui commencent à m'agiter.

Khanou me pousse devant et entame un décompte : 3... 2... 1 !
Je sens le souffle du dragon qui commence à s'animer devant moi alors je reprends l'incantation ancestrale : abracadabra !
Et là... Je me retrouve transformée en golem épique ! Le dragon arrive sur moi et me pousse en arrière. Je riposte en lui envoyant une baffe sur le museau. Ah, on fait moins le malinou hein ??? Je l'attire vers un mur pour m'adosser et moins être victime des projections qu'il me fait subir. Tout va bien.

Pendant ce temps, mes compagnons ont l'air de bien souffrir. Ils tentent de résister aux vagues déferlantes de troupes qui débarquent sans prévenir à leurs pieds. Maymay se démène pour protéger son groupe et encaisser les coups pendant qu'Amyrion soigne.
Mais la gestion de l'aggro s'avère délicate.
De mon côté, j'apprends à mes dépends que mon incantation est fragile et que ma forme de golem n'est pas éternelle. Me voici redevenue simple mortelle et le dragon ne fait qu'une bouchée de moi, se ruant ensuite sur mes compagnons.

Un robot de réparation nous réunit et nous rassemblera toute la soirée. Le début des hostilités sur Dozekar a débuté vers 22H00. Il est minuit.
La fatigue commence à se faire sentir mais on a décidé qu'on camperait ici jusqu'à ce que l'on ait le dessus !
Maymay est fatigué. On le comprend tous, c'est lui qui subit la plus grosse tension sur ce combat. Thur que j'appelle au secours accepte aussitôt de nous prêter main forte et rejoint la troupe. Il explique son placement, l'endroit où il veut que chacun se positionne.
On relance !

Il est dorénavant 2h45 du matin. Chacun doute du down du dragon mais personne ne veut l'évoquer. On arrive à descendre le dragon à 15%. Tout le monde bourrine de son mieux quand soudain le groupe wippe. Toute la vague déferle alors sur le golem. J'arrive à maintenir le dragon et le groupe d'add et on continue à taper. Il descend à 8%. Je me retrouve sous ma forme mortelle, je clique sur la baguette mais le dragon est trop loin. La transformation ne marche pas. Une vague arrive devant le dragon et me tue instantanément. Les autres s'élancent alors et bourrinent le dragon... Et on wippe à 1% (non on avait pas d'inquisiteur hein !).

Un gros silence se fait... je m'en veux...
Khanou et Amyie insistent : "allez, un dernier fight !"
Je n'y crois plus. Il est 3h00 déjà. Mais je m'avance sur le dragon et je clique en pensant très fort : "tu me gonfles foutu dragon alors cette fois c'est la bonne !"
Le combat se déroule dans un silence total ponctué seulement de simples messages d'information
"attention, 8 secondes... 7 ... 6 ...5....4...3...2". lorsque je ne vais plus avoir mon apparence de golem
"Pop à droite" lorsque les vagues déferlent sur le groupe

Dozekar n'a plus que 10% de sa vie. Je n'ose pas l'annoncer au groupe. Je l'éloigne un peu pour être sure d'éviter qu'il déferle sur eux et je tape. Je n'ose plus regarder la vie qu'il lui reste, je tape, je tape. Et soudain il dépop : on l'a eu !
J'ignore qui a crié dans le vocal, mais une chose est sure, j'en faisais partie.
Il est 3h30 (ou pas loin) et on a fini.

Pour certains, passer 5h sur ce fight fera sourire. Pour tous ceux qui y étaient, cette soirée restera dans notre esprit comme un formidable souvenir.
Je suis contente d'avoir fait partie de la virée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire